mardi 18 octobre 2016

Des métiers diversifiés ouverts à tous

Les industries agroalimentaires proposent une large palette de métiers. La production, qui regroupe la fabrication et le conditionnement, reste évidemment le secteur qui offre le maximum d’emplois. L’entretien et la maintenance, fonctions qui reposent sur des compétences techniques, assurent pour leur part le bon fonctionnement des installations de production et leur optimisation, cela dans le respect des normes réglementaires.

Autres métiers phares dans l’industrie agroalimentaire : les fonctions d’achat et logistique, qui ont la particularité d’être en lien avec tous les services de l’entreprise. La commercialisation et le marketing regroupent eux aussi une grande diversité de métiers, dont l’objectif commun est la vente des produits, la fidélisation de la clientèle et le développement des parts de marché de l’entreprise.

Quant à la qualité, fonction transversale qui concerne toutes les activités de l’entreprise, elle intègre les contrôles en cours de fabrication, maîtrise la traçabilité et la sécurité sanitaire des aliments ainsi que la certification.

Le département recherche et développement est axé sur l’innovation et travaille en relation avec l’ensemble des fonctions, notamment le marketing afin de répondre aux besoins des consommateurs. Il consiste également à faire évoluer le niveau technologique de l’entreprise. On peut enfin citer toutes les fonctions transversales qui concernent la direction, la gestion et administration, les ressources humaines, l’informatique…, fonctions indispensables au bon fonctionnement d’une entreprise.

Quels sont les métiers dans le secteur agroalimentaire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire