mardi 1 juillet 2014

Tout savoir sur… Le congé sabbatique

Voyager, enrichir ses expériences, faire le point sur sa carrière… les raisons ne manquent pas pour vouloir s’accorder un congé sabbatique. Mais attention, seuls les salariés répondant à un certain nombre de conditions peuvent y accéder. Sans oublier que l’employeur garde, dans une certaine mesure, son mot à dire.

Le congé sabbatique permet à un salarié de suspendre son contrat de travail pour une durée comprise entre 6 et 11 mois et ce, afin de réaliser un projet personnel. Tous les salariés sont concernés, quels que soient la taille de l’entreprise et son secteur d’activité. 


Néanmoins, des conditions préalables sont à remplir : à la date du départ en congé, le salarié doit justifier de 36 mois (consécutifs ou non) d’ancienneté au sein de l’entreprise, ainsi que de six années d’activité professionnelle.
Attention : le salarié ne doit pas avoir bénéficié, dans l’entreprise, au cours des six dernières années, d’un congé sabbatique, d’un congé pour création d’entreprise ou d’un congé de formation (CIF) d’au moins six mois.

Tout savoir sur le congé sabbatique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire