mardi 16 avril 2013

Devenir ingénieur : Une stratégie à long terme

Si la formation professionnelle offre la possibilité de mettre à niveau les compétences nécessaires à son poste ou à la recherche d’un emploi, elle ne devrait pas être réfléchie au coup par coup. Une stratégie à long terme est plus propice et plus souple.

Devenir ingénieur suite à une formation professionnelle est une démarche qui mérite d’être mûrement réfléchie, introduit José Raynal, responsable de la formation continue à l’école nationale supérieure agronomique de Toulouse (Ensat).
La personne intéressée doit bien prendre conscience que suivre une telle formation va lui demander du temps et exiger qu’elle se replonge dans le rythme étudiant. Il est donc nécessaire et indispensable d’être accompagné.
Nous préférons sélectionner uniquement les profils qui ont de grandes chances de réussir afin d’éviter toute situation d’échec en fin de cursus. La réussite est évidemment notre leitmotiv. » Olivier Delahaye, directeur de la formation continue à l’Institut national polytechnique de Toulouse (INP) de confier : « L’obtention du diplôme d’ingénieur pour des personnes en formation professionnelle change leur vie. Les profils intégrant la formation par la voie professionnelle sont souvent des techniciens qui, après une dizaine d’années d’expérience professionnelle, ne voient aucune évolution possible au sein de leur entreprise et ailleurs. Ils se relancent donc dans leur vie professionnelle par le biais d’une telle formation. »

Comment devenir ingénieur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire