vendredi 13 novembre 2015

Filière alimentaire : un accord pour l’emploi

A l’occasion de la conférence sociale du 19 octobre 2015, 36 branches patronales et quatre organisations syndicales de salariés ont signé un accord pour le développement des compétences et de l’emploi dans la filière alimentaire, qui couvre ainsi 720 000 salariés et 72 000 établissements

« Avec tous les acteurs de la filière alimentaire, nous nous mobilisons activement en faveur de l’emploi en France. Nous envisageons collectivement 100 000 recrutements en CDI entre 2014 et 2016 (dont 50 % de jeunes de moins de 30 ans et 5,5 % de seniors de plus de 50 ans) et 170 000 jeunes formés en alternance entre 2014 et 2017 », ont déclaré Jean-Philippe Girard (président de l’Ania et vice-président du comité stratégique de la filière alimentaire), Philippe Mangin (président de Coop de France) et Jean-Pierre Crouzet (président de la CGAD – Confédération générale de l’alimentation en détail). 
Et d’ajouter : « Les acteurs de la filière alimentaire ont rempli leurs engagements dans le cadre du pacte de responsabilité. La progression des perspectives d’embauche définies dans cet accord historique passe notamment par le renforcement de la compétitivité de nos entreprises et le maintien d’un environnement législatif et réglementaire favorable à leur développement. L’Ania, Coop de France et la CGAD se félicitent de la dynamique collective qui a permis de signer cet accord en faveur de l’emploi en France. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire