mardi 3 novembre 2015

Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône : le pays d’aix se dote d’un drive fermier

La chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône et la communauté du pays d’Aix lancent leur plan d’attaque pour implanter un drive fermier.

Une première réunion d’information s’est tenue le 23 avril dernier et les premières fiches de réinscription ont été distribuées aux agriculteurs locaux. « Il faudrait environ une vingtaine de producteurs pour faire fonctionner le drive, précise Nathalie Raoux, du pôle valorisation diversification de la chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône. Les candidatures seront présélectionnées sur des critères de proximité géographique. La priorité sera donnée aux agriculteurs du pays d’Aix, puis aux producteurs des Bouches-du-Rhône ». En effet, il s’agit de proposer une offre diversifiée : viandes, fruits, légumes, produits laitiers…

Labellisés par le réseau Bienvenue à la ferme, ces drives mettent en vente des produits saisonniers locaux à partir d’un site de commande en ligne. Les clients peuvent ensuite récupérer leur commande en point de retrait.
Aujourd’hui, 50 drives fermiers existent en France, dont un en région Paca qui fonctionne avec deux points de retrait dans les Hautes-Alpes.

Comment fonctionne le drive fermier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire