dimanche 20 septembre 2015

Florian Vigneron La génétique est son moteur

À 33 ans, Florian Vigneron traverse régulièrement l’Atlantique pour assouvir sa passion : faire des vaches de concours. Mais au quotidien, au coeur de ses Mauges natales, il garde les pieds sur terre quant à l’avenir de son métier de producteur laitier. 

« J’ai eu de la chance : ma génisse a fini 3e de section, donc mon nom a été affiché » : sur la photo, prise il y a dix ans, Florian mène sa génisse sur le ring. Pas n’importe quel ring : celui de la Royal winter fair à Toronto, où se retrouvent chaque année 400 jeunes venus de tout le Canada, tous passionnés par la race prim’holstein.

« J’ai passé six mois sur la ferme Milibro au Québec et j’ai participé à quatre concours de jeunes ruraux là-bas. Ce fut une très belle expérience. J’y retourne tous les deux ans pour revoir les amis et pour les expos d’automne : la Royal winter fair et le Suprême laitier. »

Le parcours de Florian Vigneron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire