Présente dans quinze pays du Sud, l’AFDI – Agriculteurs français et développement international – soutient les initiatives de 70 organisations agricoles dans
leur développement.
L’AFDI aura 40 ans en 2015. Elle a été créée en 1975 par quatre organisations professionnelles françaises : la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), les Jeunes Agriculteurs (JA), l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA) et la Confédération nationale de la mutualité, de la coopération et du Crédit Agricole (CNMCCA).
Sensibilisées par le drame de la sécheresse que subissaient les pays d’Afrique Subsaharienne au milieu des années 1970, les organisations professionnelles se sont mobilisées autour d’une valeur essentielle qu’est la solidarité. Mais l’AFDI n’est pas une association caritative. Il s’agit d’une organisation de développement agricole. Nous travaillons en partenariat avec les organisations agricoles françaises et celles des pays en développement. Avec ce réseau, nous contribuons aux échanges entre paysans, entre techniciens et entre responsables de structures.
Gérard Renouard Président de l’AFDI – Agriculteurs français et développement international présente l'AFDI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire