mardi 18 février 2014

Quel marché de l’emploi dans la filière horticole ?

Dans le cadre des nouveaux services qu’elle développe, l’Apecita a mis en place un réseau de référents parmi ses conseillers, dont le but est d’apporter aux candidats une vision sur l’état du marché, les débouchés et les problématiques de chaque filière.

La filière offre une diversité de métiers, notamment dans le secteur de la production : l’horticulteur qui va cultiver les plantes en pleine terre, le floriculteur spécialisé dans les plantes vertes et florales et le pépiniériste pour les végétaux d’extérieur. On trouve également d’autres intervenants dans la production : l’agent horticole, l’agent pépiniériste, le chef de culture…


Il y a également tous les métiers liés à la distribution, à la vente et à l’expédition des végétaux. On peut citer le vendeur en jardinerie, le technico-commercial, le directeur des ventes, le préparateur de commandes, le responsable
des expéditions… Sans oublier les métiers connexes comme l’ingénieur de recherche, le technicien d’expérimentation…

Pour ce numéro spécial Salon du végétal, Géraldine Lebreton et Soazig Peschoux nous apportent leur éclairage sur la filière des plantes ornementales et despépinières horticoles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire