mercredi 9 janvier 2013

Les fruits et les enfants : Mission d’intérêt public ou marché à conquérir ?

Contrairement aux idées reçues, les enfants aiment les fruits. Mais ils n’en mangent pas assez pour autant !

L’État et l’interprofession l’ont bien compris et multiplient les actions pour favoriser l’accessibilité des fruits aux plus jeunes. Mais si la solution résidait simplement dans un calibre et un marketing adaptés ? C’est en tout cas la voie choisie par certains professionnels.

Faire manger des fruits et légumes aux enfants relève parfois de la lutte acharnée… Ne le nions pas et n’accablons pas pour autant nos chères petites têtes blondes ! Car celui qui, durant ses primes années, n’a jamais boudé devant la corbeille de fruits qu’on lui présentait en guise de dessert me jette la première pierre (ou pomme, ou poire…).
Et pourtant, les allégations santé font désormais partie de notre quotidien. D’après une récente étude Junior City pour Interfel, près de deux tiers des enfants savent qu’il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour.

Malgré cela, ils sont encore très nombreux (57 %) à en manger moins de 5 par jour. Voilà pourquoi les actions visant à améliorer l’accessibilité des fruits auprès des enfants se sont multipliées au cours des dernières années.

Quelle stratégie à adopter pour conquérir le marché des enfants ?

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