Aux
yeux de beaucoup de recruteurs, les savoir-être, et plus notamment les
capacités relationnelles, ont pris le pas sur les savoir-faire attestés
par un diplôme. Les aptitudes à travailler en équipe, à communiquer, à
fonctionner en mode « projet », à incarner un certain leadership pour
les managers, sont davantage recherchées que le fait de sortir de telle
ou telle école. Beaucoup d’écoles en ont d’ailleurs pris conscience
et forment leurs étudiants au savoir-être. Mais les techniques de
recrutement aussi ont dû s’adapter. Les mises en situation de candidats
se sont développées pour déceler les bons comportements. Les tests de
personnalité, un temps démodés, reviennent en force dans les processus
de recrutement. Mais aussi pour les candidats en recherche d’emploi qui
passent de leur propre initiative des tests pour mieux se connaitre, et
savoir sur quelle qualité s’appuyer lors de leurs entretiens d’embauche.
En entreprise, la personnalité devient primordiale.
Les tests de personnalité pour sa recherche d'emploi.
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