Depuis 2014, la coopérative de fruits et légumes Océane a intégré à sa plateforme logistique un parcours pédagogique à destination du public.
Les visites, qui ciblent aussi bien le consommateur que les étudiants, permettent de comprendre le trajet du produit de la collecte à l’expédition.
La coopérative de fruits et légumes nantaise Océane oeuvre depuis plus de dix ans pour la transparence de son activité auprès du public. La structure, qui rassemble 71 producteurs en Loire-Atlantique et en Normandie, organise d’abord des visites sur ses sites de production pour des classes d’écoles primaires et de collèges. En 2013, Océane s’engage dans une démarche de développement durable coordonnée au niveau régional par Coop de France, l’Afnor et Ligeriaa (association des industries alimentaires des Pays de la Loire). Pour rendre ses actions lisibles, la coopérative a rédigé un rapport sur le développement durable, consultable en ligne sur son site Internet. En 2014, Océane réalise des travaux d’agrandissement et double la surface de sa plateforme logistique située à La Chevrolière, au sud de Nantes, passant de 7 000 à 13 500 mètres carrés. Elle profite de l’occasion pour y intégrer un parcours pédagogique dédié aux visiteurs, un projet qui s’inscrit dans sa démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises).
Découvrez la Coopérative Océane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire