vendredi 3 mai 2013

La MSA s’engage auprès des jeunes

La mutualité sociale agricole (MSA) a lancé le 15 avril une grande campagne de communication pour informer les jeunes qu’à tout moment, elle peut leur apporter des réponses concrètes sur les grands sujets qui les préoccupent : le parcours de formation et l’accès à l’emploi ; l’installation et l’accès aux droits sociaux ; l’aide aux jeunes foyers ; la préservation du capital santé ou encore les démarches d’engagement et de participation à la vie du territoire. 

« 400 000 jeunes de 16-30 ans sont assurés en santé par la MSA, soit près de 12 % des adhérents. De plus, près de 200 000 jeunes en formation ou en apprentissage agricoles bénéficient de la MSA pour la prévention et la santé-sécurité au travail », précise la MSA qui, grâce à cette campagne, souhaite être mieux identifiée par les jeunes en milieu rural comme « une référence sociale incontournable et un acteur engagé qui les accompagne dans leur prise d’autonomie et dans leur engagement sur et pour leur territoire de vie, pour eux-mêmes et pour les autres ». 
Et d’ajouter : « Cette campagne de communication est l’un des aboutissements du travail engagé par la MSA à l’automne 2012, lorsqu’elle avait consacré sa journée nationale, aux jeunes du secteur agricole et du monde rural et plus particulièrement aux conditions de leur entrée dans la vie active. » 
Pour interpeller les 16-30 ans, le dispositif de communication mis en place par la MSA utilise tout le panel des canaux de communication plébiscités par les jeunes : vidéos virales, campagne radio, réseaux sociaux online…

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